Chant lyrique et Piano

Nous vous accueillons à Miscon, Drôme, pour un travail avec un chef de chant (pianiste accompagnateur spécialisé en accompagnement du chant). Apprendre, mettre en place, répéter... des airs (opéra, oratorio,...) ou des mélodies classiques (mélodies françaises, songs, lieder,...) dans un lieu dédié à la musique et au chant, cela est à votre portée !

Journées de chant

Vous souhaitez répéter un programme ou être aider dans la mise en place de morceaux ?

Nous organisons des journées regroupant 1 à 15 personnes pour travailler des œuvres solistes ou de petit ensemble vocal.

Vous pouvez vous grouper pour passer un moment entre amis et partager la session, venir quel que soit votre niveau,... n'hésitez pas à nous demander en fonction de ce qui vous intéresse.

Biographie musicale

Georges Henri DUCREUX a démarré ses études de piano à Montargis de 10 à 17 ans avec François Lachiver, organiste de la cathédrale de Montargis, ainsi que l’orgue durant deux ans. En parallèle de ses études d’ingénieur, il s’inscrit à la Scola Cantorum à Paris où il est l’élève de Nicole Rollet de Castelle. Il s'est perfectionné en piano lors de stages et master-classes avec de grands pianistes comme Zdenek PALENICEK (conservatoire de Prague), Barbara HALSKA (académie Chopin de Varsovie), Noël LEE, Brigitte LE PICHON (spécialiste des œuvres modernes, a fait carrière aux États-Unis).

Il s'est produit en soliste et en accompagnateur de chanteurs et instrumentistes internationaux lors de différents festivals. Son engagement dans le chant débute au contact de Michel PIQUEMAL, tout d'abord au Chœur Régional PACA puis lors de master-classes de chant soliste (mélodies françaises). Il a alors approfondi en même temps l'accompagnement de chanteurs en récital, pour la musique française en particulier. Formant l’ensemble Résonances avec la soprano Joëlle CURTI et la mezzo-soprano Anna-Belle DUCREUX, il vise au travers de spectacles mis en scène à faire partager les découvertes musicales, les classiques de l’opéra et une passion pour la poésie mise en musique, en particulier la mélodie française.

Il s'implique comme chef de chant auprès d’un public de chanteurs de tous niveaux, pour le déchiffrage, la mise en place des morceaux,… avec soutien en solfège selon les besoins.

Il est le chef du Chœur de Cadarache et du Chœur de Privas.

Il a fondé l'ensemble Voce Versa au sein duquel il accompagne des chanteurs solistes dans différents répertoires.

 

Ci-dessous, une mélodie et une pièce pour piano, "pris sur le vif" à Miscon :